Messe de repentance pour les abus commis dans l’Église

Le 18 novembre est la journée européenne pour la protection des enfants contre l’exploitation et les abus sexuels. A cette occasion, le diocèse vivra une journée de repentance pour les abus commis dans l’Église contre les mineurs.

L’archevêque de Strasbourg, Luc Ravel, présidera une messe de repentance à 18h à la cathédrale de Strasbourg, en communion avec toutes les paroisses du diocèse qui pourront proposer une messe à la même heure ou dans la journée. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre paroisse pour connaître l’horaire.

Juste avant la messe, un temps de rassemblement et de pénitence aura lieu :

Les prêtres se recueilleront et une prière de repentance sera lue par le curé.

Les prêtres iront ensuite en procession vers l’autel de la vierge (situé dans la chapelle st Catherine) où sera dite une prière à la Vierge Marie pour les victimes d’abus. Cette prière sera ainsi disposée en permanence sur cet autel.

La messe célébrée à la cathédrale de Strasbourg sera retransmise en direct sur la page Facebook du diocèse.