Le voyage des participants alsaciens au rassemblement ignatien à Marseille

Du samedi 30 octobre au lundi 1er novembre, la famille ignatienne s’est rassemblée à Marseille sur le thème Au large, avec Ignace !

Un groupe de 40 jeunes et animateurs alsaciens du Mouvement Eucharistique des Jeunes (MEJ), autant de membres de la Communauté de Vie Chrétienne (CVX), 4 soeurs de Marie Réparatrice, des membres du Mouvement des Cadres Chrétiens (MCC) et du Chemin Neuf se sont retrouvés au milieu des 7 000 personnes rassemblées.

L’archevêque de Strasbourg, Mgr Luc Ravel les accompagnait.

Ce temps fort s’inscrit dans le cadre de l’année ignatienne qui célèbre le 500ème anniversaire de la blessure d’Ignace de Loyola, début de son chemin de conversion, et le 400ème anniversaire de sa canonisation.

Message du Pape François aux participants :

Phrases marquantes du rassemblement

Lors de l’homélie du dimanche à la cathédrale Major, Mgr Luc Ravel a rappelé l’absolu du commandement de l’amour :

« Avec Dieu, la tiédeur ne marche pas. On ne peut pas aimer Dieu à moitié prix ».

Au cours de la veillée avec les jeunes, le groupe du MEJ Alsace a animé un temps de prière d’alliance

La joie vécue intensément, les réflexions partagées autour de Laudato Si‘ et des exercices spirituels habiteront encore longtemps les cœurs…

Allons au large, prenons le vent, quittons le port, osons rêver encore !
Allons au large, prenons le vent, le risque est grand mais il nous rend vivants !
Illumine et enflamme le monde, ton coeur et son âme