Deux prêtres et un diacre ordonnés en juin à Strasbourg

Le dimanche 27 juin 2021 à 15h, Mgr Luc Ravel ordonnera Godefroid Ngoma, prêtre pour le diocèse de Strasbourg, et Francisco Rojas, prêtre du Chemin néo-catéchuménal. Adrien Schneider sera ordonné diacre en vue du sacerdoce le dimanche 20 juin à 15h en la cathédrale de Strasbourg.

Godefroid Ngoma

En insertion pastorale sur les communautés de paroisse d’Unterlinden et Terre de rencontre/Colmar Ouest.

Son portrait : Heureux d’être en Alsace d’où sont originaires tant de missionnaires qui ont évangélisé mon pays

Son passage de l’Écriture préféré : “Qui sème en pleurant, moissonne dans la joie.” (Psaume 128)

Son ordination diaconale : en vidéo

Francisco Rojas

En insertion pastorale dans la paroisse Saint-Joseph de Koenigshoffen.

Son portrait : Le passeur de ballons au Basket-Ball devenu passeur d’âmes

Son passage de l’Écriture préféré : “Si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.” (Mt 16, 24-25)

Son ordination diaconale : en vidéo

Suivre les ordinations presbytérales en direct sur la page Facebook du diocèse

Adrien Schneider

En insertion pastorale sur la communauté de paroisses de Dettwiller et les Collines de Wundratzheim.

Son portrait : Ordonné pour “servir la dignité des personnes”

Son passage de l’Écriture préféré : “Le Fils de l’homme n’est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude.” (Marc 10,45)

Nous sommes tous invités à les soutenir par la prière et nous réjouir avec eux pour l’appel que Dieu leurs adresse par l’intermédiaire de notre archevêque.