Nuit des Veilleurs : Venez prier pour les victimes de torture !

Tous les ans à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’ACAT appelle tous les chrétiens de France et du monde à apporter leur soutien aux victimes par la prière et à réaffirmer la nécessité de s’opposer en toute circonstance à la torture.

Que ce soit en Chine, au Vietnam, au Mexique, au Cameroun, en Russie ou en Egypte, et dans beaucoup d’autres pays, ces personnes ont été battues, torturées, emprisonnées, pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour leur condition d’opposant politique, pour avoir protégé les plus pauvres, ou pour avoir été un jour suspecté par les autorités.

Reconnaissants de la libération de Chen Qiushi en Chine, des journalistes au Burundi, des défenseurs des droits humains en Egypte pour lesquels nous avions prié le 23 juin dernier, nous prierons de nouveau avec confiance et persévérance cette année pour les victimes et les tortionnaires et par le Christ qui a lui-même souffert, nous les remettrons à Dieu, Père de toute miséricorde.

Devenez veilleurs, en les portant dans vos prières.

Vous pourrez aussi adresser aux victimes un geste de fraternité par une lettre de soutien ou un courriel à leur famille.

Veillée de prière organisée par l’ACAT :

• à STRASBOURG : le mercredi 23 juin à 20 h au Temple du Bouclier, rue du Bouclier
  • à LINGOLSHEIM : le mercredi 23 juin à 20h à l’église protestante, rue du Souvenir
  • à MOLSHEIM : le 24 juin à 20h30 à la chapelle Notre Dame (17 rue Notre Dame)
  • à HAGUENAU : le vendredi 25 juin à 20h à l’église protestante
  • à ROTHAU : le vendredi 25 juin à 20 h à l’église protestante
  • à VAL D’ARGENT : le vendredi 25 juin à 20h, sous forme de veillée itinérante. Renseignement : Annie Itty – 03 88 85 68 60 / 06 86 89 72 20

Vous pouvez rejoindre la chaîne de prières sur le site : www.nuitdesveilleurs.com

Contact local : Laurence Langlet – 06 04 06 18 85 – acat.entzheim@sfr.fr