Proposition de célébration pénitentielle pour le Carême

Le Service diocésain de Pastorale liturgique et sacramentelle, Musique sacrée et art sacré propose une trame de célébration pénitentielle à vivre en paroisse, durant ce Carême.

Cette célébration peut être adaptée aux communautés qui souhaitent se donner du temps pour célébrer la réconciliation. Elle offre non seulement l’occasion d’une démarche sacramentelle individuelle, mais aussi d’autres propositions à ceux qui souhaitent se laisser toucher par la miséricorde de Dieu. Elle pourra sans souci être vécue par une assemblée intergénérationnelle.

Cette célébration donnera à regarder Dieu qui se révèle comme un Père miséricordieux, à travers les dix paroles qu’il donne à son peuple pour mieux orienter sa vie. En ce temps de pandémie, où nous avons perdu bien des repères, nous sommes invités à prendre appui sur la Parole de Dieu, pour avancer vers Pâques.

> Télécharger la trame de célébration pénitentielle