Légion d’honneur pour Mgr Luc Ravel

Ce 1er janvier 2021, 4000 personnes ont été décorées par la Légion d’honneur ou l’ordre national du mérite.

Parmi eux, deux tiers l’ont été au titre de leur investissement contre la pandémie de Covid-19.

Quinze personnes provenant du monde religieux ont également été élevées au grade de la Légion d’Honneur.

Parmi eux, Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg, élevé au titre de chevalier de la légion d’honneur.

L’ordre national de la Légion d’honneur est l’institution qui, sous l’égide du grand chancelier et du grand maître, est chargée de décerner la plus haute décoration honorifique française.Instituée le 19 mai 1802 par Bonaparte, alors premier Consul de la République, elle récompense depuis ses origines les militaires comme les civils ayant rendu des « services éminents » à la Nation.