Grande Quête Diocésaine – 6 et 7 février 2021

C’est un rendez-vous crucial pour les finances du diocèse de Strasbourg !

Les recettes de la grande quête sont indispensables pour le fonctionnement de l’église d’Alsace. Pour faire vivre les mouvements et les services, pour soutenir les personnes blessées par la vie, pour la formation des prêtres et des laïcs, pour gérer le patrimoine immobilier, et bien sûr pour la vie sacramentelle, le diocèse fait appel à votre générosité.

En cette année si particulière qui a vu les recettes des paroisses et des sanctuaires chuter avec l’interdiction des messes en public ou l’annulation des pèlerinages, nous avons, plus que jamais, besoin de vous !

Nouveauté 2021 : La quête numérique

Cette année, le diocèse innove dans certaines paroisses ou sanctuaires en lançant la quête numérique qui a déjà fait ses preuves dans de nombreux diocèses en France.

Vous pourrez payer votre offrande avec une carte bleue et sans contact. Un panier de quête électronique ou une borne numérique située à l’entrée de l’église vous permettront d’accomplir ce geste d’offrande.

Merci pour votre générosité !

Informations : Église catholique en Alsace, 16 rue brûlée, 67081 Strasbourg ou 03 88 21 24 54 ou compta@archeveche-strasbourg.fr