Formation liturgique en temps de Coronavirus

Aux prêtres, diacres, animateurs de zone, coopérateurs de la pastorale,

A cause de la situation sanitaire actuelle, le Service de Pastorale liturgique et sacramentelle, Musique sacrée et Art sacré propose cette année une série de formations par internet et visioconférences sur les temps liturgiques. Cette formation est destinée à tous les acteurs de la liturgie (lecteurs, choristes, prêtres, diacres, coopérateurs…).

Nous commencerons par le temps de l’Avent, ce que nous y célébrons à travers la Parole de Dieu et nous travaillerons deux chants.

Voici le lien pour l’inscription en ligne

Les personnes qui s’inscriront à la formation auront accès à des documents de travail pour préparer l’échange et approfondir le thème.

Elles recevront aussi un lien spécifique pour le créneau horaire de leur choix :

  • soit le mardi 3 novembre de 14h30 à 15h30,
  • soit lundi 9 novembre de 18 à 19h,
  • soit le lundi 9 novembre de 20 à 21h.

Nous aimerions limiter le nombre de participants à chaque créneau à une vingtaine pour que l’échange reste fructueux. Au besoin, nous prévoirons des créneaux supplémentaires.

Ce temps de visioconférence permettra un partage des découvertes et donnera l’occasion au groupe de faire un pas de plus dans la compréhension du temps liturgique, en vue des célébrations du temps de l’Avent.

Pour tout renseignement supplémentaire, merci de nous contacter à l’adresse mail dédiée : formationliturgiealsace@gmail.com