Veillée Sainte Thérèse

Pour la 8è année consécutive, une veillée en l’honneur de Ste Thérèse de Lisieux s’est déroulée à l’église Saint Pierre-Le-Jeune, ce samedi 3 octobre.

Organisée par le groupe de prière Saint Damien, elle a rassemblé environ 250 personnes.

Après un enseignement sur la petite Thérèse, les gens de tout âge se sont succédé spontanément au micro pour témoigner de grâces reçues par son intercession. Les chants polyphoniques ont porté les fidèles durant l’adoration du Saint Sacrement.

Les enfants de l’assemblée ont effeuillé des roses en lançant les pétales vers le Saint Sacrement pour offrir à Jésus leurs joies et leurs peines.

Les 8 prêtres répartis dans l’église ont confessé durant toute la soirée. Une démarche spécifique à ces soirées « Pétales de roses » était proposée : écrire une lettre à Ste Thérèse en lui confiant ses soucis et ses intentions.

Sans être ouvertes, les lettres sont portées dans la prière pendant une année, et sont renvoyées par la poste aux expéditeurs l’année suivante.

Ainsi chaque fois plusieurs s’émerveillent des grâces obtenues par celle qui a promis de « passer son ciel à faire du bien sur la terre ». Près de 200 lettres ont été déposées au cours de la soirée.

Plus d’infos

Veillée Sainte Thérèse