Projet de loi bioéthique : vous pouvez dire NON !

Manifestations le 10 octobre partout en France, près de chez vous !

NI BIO, NI ÉTHIQUE !

Une loi fabriquant volontairement des enfants interdits de père : NON !

La PMA « pour toutes », qui étendrait la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples de femmes et aux femmes seules priverait volontairement des enfants de père toute leur vie. Ils ne connaîtraient ni son visage, ni sa tendresse,ni sa voix, ni son histoire, ni sa famille à lui…

Une loi anti-écologique : c’est NON !

Le projet de loi permet de faire conserver ses ovules sans motif médical pour faire un enfant plus tard par PMA : mais le taux d’échec est de 80% ! Et la stimulation hormonale + le prélèvement des ovules sont risqués ; ils violentent le corps des femmes. Non à la procréation de plus en plus technique !

Une loi dont les malades seront victimes : c’est NON !

L’hôpital est en crise, les soignants débordés, le manque de moyens dramatique (même pendant l’épidémie !). Non, les médecins ne sont pas là pour faire des PMA pour des femmes fécondes, ni la Sécurité sociale pour les rembourser !

Une loi mensongère : c’est NON !

L’acte de naissance d’enfants nés de PMA pourrait indiquer deux mères. Les enfants concernés auraient l’interdiction de se faire reconnaître par leur père. Stop à l’injustice pour les enfants !

Des embryons animal-homme et des embryons transgéniques : c’est NON !

Les chercheurs auraient le droit de modifier le patrimoine génétique des embryons humains et même de créer des embryons à partir de gamètes animaux et humains. Stop aux apprentis-sorciers !

L’interruption de grossesse jusqu’à 9 mois : c’est NON !

L’interruption médicale de grossesse (IMG) serait possible jusqu’à 9 mois en cas de « détresse psychosociale », motif flou qui revient en fait à supprimer le délai légal de l’IVG. Protégeons les enfants !

On veut protéger la nature, les animaux et les plantes. L’être humain a aussi besoin d’être protégé !

10 OCTOBRE 2020 : JOURNÉE NATIONALE DE MOBILISATION