Semaine Missionnaire Mondiale du 11 au 18 octobre

Semaine Missionnaire Mondiale du 11 au 18 octobre 2020 – « Me voici, envoie-moi » Isaïe 6, 8

Dans les pays les plus démunis, l’Église a d’importants besoins pour son travail pastoral et pour répondre aux demandes de ses communautés paroissiales. C’est pour les soutenir que nous sommes appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.

Cet appel est adressé à tous les catholiques du monde entier. Chacun, selon son engagement ecclésial, est invité à se mobiliser pendant la semaine missionnaire pour donner aux jeunes Églises les moyens d’agir dans leur pays.

COMPRENDRE la semaine missionnaire mondiale

Pour aider les jeunes Églises à agir dans leur pays, tous les catholiques sont appelés à la charité missionnaire, chaque année, le troisième dimanche d’octobre.

Chacun selon son engagement ecclésial est invité à se mobiliser pendant la semaine qui précède. Les paroisses, les congrégations religieuses, les mouvements, les écoles organisent des célébrations, des animations, des formations…

Ce temps est, pour chaque baptisé l’occasion :

•  d’un engagement renouvelé de prière
  • de participer au fonds missionnaire mondial pour soutenir la mission de l’Église dans le monde
  • de s’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde

Plusieurs événements ont lieu dans notre diocèse du 11 au 17 octobre

La journée de prière continue, ce mercredi 14 octobre.

– Le dimanche de la mission : dimanche 18 octobre.

Propositions liturgiques et ressources sur le site des Œuvres Pontificales Missionnaires

Pour vivre pleinement cet appel « Me voici, envoie-moi ! », nous sommes aussi invités à vivre – du 17 au 31 octobre. – une quinzaine missionnaire au Mont Sainte Odile,

Pourquoi une quinzaine ? Pour prendre le temps de (re)découvrir la dimension universelle de l’Église par diverses animations, ateliers, exposition et conférence.

Merci de partager largement le programme

> Télécharger la journée de prière continue

Du 12 au 18 octobre 2020 : MÉDITEZ avec 7 grands aventuriers de Dieu pour porter l’Évangile jusqu’aux extrémités de la terre !

-> sur le site hozana.org ou sur votre smartphone avec l’application Hozana

Pendant cette quinzaine, le service diocésain de la Mission Universelle sera présente au Mont Sainte Odile,

joignable au 06 64 88 63 35 ou 06 44 16 77 20.