Ordination diaconale de 2 séminaristes

Par l’imposition des mains et le don de l’Esprit-Saint, Mgr Luc ravel, archevêque de Strasbourg, a ordoné diacre Francisco Rojas et Godefroid Ngoma le dimanche 4 octobre à 15h en la cathédrale de Strasbourg.

Godefroid Ngoma

Godefroid est né à Congo-Brazaville en 1975.  Il est issu d’une famille catholique de neuf enfants. Stagiaire dans la communauté de paroisses Terre de Rencontre/Colmar Ouest depuis la rentrée 2019, le séminariste de 44 ans, originaire du Congo Brazzaville, a partagé la vie paroissiale de Terre de Rencontre dans la liturgie, l’accompagnement des servants d’autel, la chorale africaine… Comme de nombreux autres paroissiens il n’a pas été épargné par le coronavirus, partageant ainsi leurs peines et leurs joies.

Francisco Rojas

Francisco est né, il y a à 32 ans à Asunción, la capitale du Paraguay, dans une famille catholique, engagée dans le Chemin néo-catéchuménal, un itinéraire de formation catholique et d’éducation permanente de la foi. Le dimanche en famille était rythmé par les laudes et la messe : à l’âge de 12 ans, il entend cet appel du Christ : « Viens et suis-moi » mais il n’y donne pas suite. Francisco est aujourd’hui séminariste, au Seminaire Redemptoris Mater de Strasbourg. Dans le cadre d’années de césure, il est en mission dans la paroisse Saint-Joseph de Koenigshoffen.

(la suite dans carrefours d’Alsace de septembre 2020…)

Nous sommes tous invités à réserver dès à présent cette date du 4 octobre pour accompagner Godefroid et Francisco, les soutenir par la prière et se réjouir avec eux pour l’appel que Dieu leurs adresse par l’intermédiaire de notre archevêque.

Cette cérémonie a été retransmise en direct par Paraboles sur notre page Facebook