Professions religieuses chez les dominicains

Après un an de noviciat au couvent de Strasbourg, les frères Filip-Maria et Thomas vont faire profession simple le 12 septembre. Il s’agit pour eux de s’engager pour trois ans dans la vie religieuse dominicaine au terme desquels ils pourront faire profession solennelle.

Originaire de Suède, le frère Filip-Maria fait partie du vicariat de Dacie qui regroupe également la Norvège et la Finlande, ces territoires étant rattachés à la province dominicaine de France. Le frère Thomas est quant à lui originaire de Rouen.

Tous deux rejoindront le couvent du Saint-Nom-de-Jésus à Lyon pour plusieurs années de formation théologique.

En raison des mesures sanitaires ces profession seront célébrées non pas dans l’église conventuelle mais à l’église St Maurice – samedi 12 septembre – 12H10.