Le mois de la création avec Saint François

Du 5 septembre au 4 octobre 2020 à Notre Dame de Reinacker (67)

5 week-end d’animations avec ateliers d’artistes, spectacles, concerts, célébrations, prières, ateliers écologiques, petite restauration …

Apéro-concert tous les dimanches après la messe de 10h

Pourquoi un mois de la Création ?

En 2015, le Pape François a retenu la date du 1er septembre pour instituer dans l’Église catholique, une « Journée Mondiale de Prière pour la Sauvegarde de la Création ». L’initiative rejoignait celle des Églises orthodoxes qui ont proposé un « temps de la Création », du 1er septembre au 4 octobre.

En effet, le 1er septembre est le début de l’année liturgique pour les Églises orthodoxes, ce jour rappelle en particulier l’œuvre de Dieu dans la création du monde. Le 4 octobre est la fête de  St François d’Assise.

Célébrer la Création, prier pour sa sauvegarde, c’est se donner (au moins) un rendez-vous annuel où interroger notre relation à la Création et la mettre au centre de notre vie et de nos célébrations, pour vivre un temps de beauté et de créativité, pour approfondir les liens fondamentaux entre foi chrétienne et souci écologique, pour découvrir des petits gestes qui vont dans le sens du respect de la maison commune.

Notre Dame de Reinacker • 67440 Reutenbourg
Tél .: 03 88 03 23 26 • Fax.: 03 88 71 42 44