2 Géocaching dans le coin de Saverne

Durant cet été, nous vous proposons de découvrir des lieux proches de chez vous de manière différente : sous forme de geocaching.

Venez les découvrir comme vous êtes : seul, en duo, en familles, entre amis… sous forme de geocaching.

Le geocaching dure environ 1h. Un bon moment à vivre près de chez soi!

Pour chaque géocache : trouvez quelque chose autour de vous à mettre dans la géocache en lien avec cette parole et échangez votre objet avec celui se trouvant dans la géocache !

Consignes :  La Géocache peut se trouver sous ou au niveau de la terre  jusqu’à hauteur d’homme, certaines peuvent se trouver en grattant la terre, n’oublie pas bien le remettre dans le même état !

Belle journée, l’équipe Mouv’paroisses.

Qu’est-ce que le Geocaching ?

Le Géocaching est une chasse au trésor, pour laquelle vous devez être équipés d’un GPS (smartphone ou GPS de randonnée) et être inscrits sur le site Geocaching.com (c’est gratuit) : les « trésors » sont des boîtes de différentes tailles, cachées par d’autres géocacheurs à des coordonnées spécifiques que vous devez rejoindre, avant de chercher… plus ou moins facilement 😉

Il existe tellement de variétés de caches, de niveaux de difficultés, d’énigmes, de terrains à traverser… le Géocaching vous permet de composer votre aventure du moment, du jour ou de la semaine, de randonner en montagne ou à la campagne, de découvrir des villes, monuments, paysages insoupçonnés… parfois même à deux pas de chez vous.

Chasse au trésor sous forme de Geocaching

Geocaching avec la prière de St François

Durant cet été, nous vous proposons de découvrir un lieu proche de chez vous de manière différente : sous forme de geocaching. Ce lieu est le sanctuaire de Reinacker situé sur la commune de Reutenbourg.

Geocaching avec St Jean-Baptiste

Durant cet été, nous vous proposons de découvrir un lieu proche de chez vous de manière différente : sous forme de geocaching. Ce lieu est l’Abbatiale Saint-Jean-Baptiste situé sur la commune de Saint-Jean-Saverne