Anuncio : Et si tu évangélisais dans l’Est ?

Le festival d’évangélisation Anuncio, qui se déroule ordinairement sur les plages du sud de la France a choisi cette année d’opter pour plusieurs petits pôles missionnaires dans les diocèses pour l’édition du 31 juillet au 9 août. Un de ces pôles sera situé dans la région à cheval sur la Lorraine (Saint-Dié-des-Vosges) et l’Alsace (sans doute près du Mont-Saint-Odile).

Organisation

31 juillet – 2 août : les missionnaires se retrouvent tous ensemble dans un pôle (max 40-50 personnes) pour vivre un temps fort de retraite, de formation (à la mission et autre), un temps de lancement et d’envoi en mission.

2 – 8 août : les missionnaires sont répartis dans deux grands sites pour faire de la mission par équipe de vingt maximum (matin consacré à la prière, la messe, la formation et après-midi /soirée missionnaires sous diverses formes : mission de rue, au bord du lac, accueil au sanctuaire, jeux, soirée louange/adoration, etc.). Des temps de repos et un après-midi libre sont aussi prévus

8-9 août : retrouvailles de tous les missionnaires de la région dans le pôle pour faire une relecture de leur semaine missionnaire et un envoi en mission pour l’année dans sa vie de tous les jours

Inscription

Le festival est une belle occasion de faire un premier pas dans une démarche missionnaire, de venir rencontrer des missionnaires expérimentés, de se jeter à l’eau, quel que soit notre âge !

Voir le site du festival