Appel aux dons !

Chers amis,

La crise de la pandémie a mis à mal entreprises et institutions. Outre les souffrances humaines, elle a aussi gravement affecté l’équilibre financier des organismes les plus fragiles, ceux dont la vocation n’est pas à but lucratif.

Les diocèses de France, dont celui d’Alsace, n’ont pas échappé aux conséquences du confinement : l’interruption de la pratique cultuelle et donc des quêtes, la chute des produits financiers de nos placements, les dépenses nouvelles de fournitures, la fermeture du Mont Sainte-Odile et du Centre Saint Thomas…

Malgré nos efforts de simplification et de maîtrise, en dépit de la baisse de certaines dépenses de fonctionnement et de nos efforts de communication, nos ressources ordinaires ont chuté, dont celles de la Grande Quête freinée par l’arrêt des flux de courrier.

Si vous le pouvez, merci de bien vouloir aider encore l’Église Catholique d’Alsace.

Si vous souhaitez nous faire un don en ligne, passez par le site via la rubrique « dons en ligne » ou par le site national donnons.catholique.fr

Quelle que soit votre réponse, je vous exprime d’avance notre reconnaissance pour les nombreuses formes de votre attachement à notre Église.

Jacques BOURRIER, économe du diocèse de Strasbourg