***ANNULÉ***Saverne : 4ème salon du tri et du recyclage

Les paroisses catholique et protestante de Saverne organisent le 4e salon du tri et du recyclage le dimanche 15 mars 2020 de 11h30 à 17h00 au Cosec des Dragons (Place des Dragons – Saverne)

• Ateliers : enfants, couture, cuisine, récup’, tri, fabrication produits d’entretien.
  • Animation : Conférence, projection de film et débat, vélos mixeurs, saynète.
  • Conférence – Film – Débat
  • Petite restauration

Prix d’entrée : objet recyclable ou vendable par les exposants

Samedi 14 mars 2020

10h -12h : ACTION – « Le vrac, ça m’emballe », sensibilisation à l’utilisation de contenants réutilisables, distribution de sacs à vrac dans les commerces de Saverne

18h : FILM – « Waste Land » – Ciné Cubic. Film documentaire

Dimanche 15 mars 2020

10H30 : Messe et Culte dans les églises catholique et protestante de Saverne

11h30 : Ouverture du salon. 22 exposants

Prix d’entrée

• Un objet pouvant être recyclé ou revendu par un des exposants : tissus, vêtements, bouchons, laine, livres, vaisselle, jeux, jouets, etc.
  • Tombolas avec des lots zéro-déchet et œuvres de Claude BRAUN. Bénéfice reversé à des œuvres caritatives.

Restauration

• Plats réalisés avec des fruits et légumes invendus, et des denrées alimentaires proches de la date limite de consommation
  • Jus de fruits obtenus à la force des mollets avec le vélo mixeur
  • Vente de soupe à emporter

Toute la journée

• Exposants solidaires et/ ou écologiques
  • Le café des petits pas proposé par les Colibris de Saverne
  • Lancement d’un concours de photos nature par le Couvent de Reinacker
  • Jeu de l’Oie géant pour petits et grands par les Scouts de Saverne
  • Parcours d’expérience pour les enfants auprès des exposants
  • La Ludette – manège à énergie parentale
  • Ateliers enfants, couture, nature et récup

«Debout» de Claude BRAUN

• Vernissage 7 mars à 18h à l’église protestante
  • Eglises catholique et protestante de Saverne du 7 mars au 13 avril 2020

Eglise Verte : 3 au 12 mars à l’église catholique et 13 au 22 mars à l’église protestante

13h – 16h : FILM – « Le Fleuve invisible, un trésor sous la plaine du Rhin » de Serge Dumont présenté par Osmonde XXI – au Foyer Saint-Joseph

14H30 :  Conférence avec débat  à l’église protestante avec Frédéric ROGNON, Professeur de philosophie à la Faculté de Théologie de Strasbourg.

• Thème : « Racines et défis de la crise écologique »

17h : Clôture du salon et office œcuménique