ACO : retraite de Pâques

Retraite de Pâques 2020 du vendredi 10 avril 16h au dimanche 12 avril à 15h au couvent de Reinacker

“Sur le pays de l’ombre et de la mort, une lumière a resplendi”

L’Action Catholique Ouvrière (ACO) du Bas-Rhin vous propose de vivre le Triduum pascal à Reinacker avec une démarche de retraite, des temps de célébration et de partage.

En ce temps de crise, aussi bien dans la société que dans l’Église, cette retraite voudrait vous aider à raviver notre espérance à la lumière de la Passion et de la Résurrection de Jésus.

À qui s’adresse cette retraite ?

A toutes celles et tous ceux qui veulent vivre un temps fort, se donner un temps de pause, reptrendre souffle en ces temps troublés, vivre une démarche spirituelle et fraternelle avec d’autres, réfléchir à leur vie dans la lumière de la Parole de Dieu.

La retraite, c’est quand ?

Elle se tiendra du vendredi-saint 10 avril 16h au dimanche de Pâques 12 avril 15h. Si vous ne pouvez pas participer à toute la retraite, sachez que chaque journée a son unité.

La retraite, c’est où ?

Elle aura lieu au couvent de Reinacker, près de Marmoutier.

En venant de Strasbourg, prendre la RD 1004 en direction de Saverne. Après Wasselonne et avant d’entrer à Singrist, prendre à droite en direction de Jetterswiller. Dans ce village, tournez à gauche au panneau “Couvent de Reinacker”.

Combien ça coûte ?

Chacun pourra participer selon ses moyens aux frais d’hébergement et de restauration. Le prix ne doit pas être un obstacle à votre présence !

Quelques informations pratiques

Vous pourrez loger et prendre les repas sur place. Afin de permettre aux religieuses qui nous accueillent de bien s’organiser, vous voudrez bien vous inscrire à temps (bulletin au verso).

N’oubliez pas d’apporter de quoi prendre des notes, un Nouveau Testament.

Bulletin d’inscription à retourner pour le 31 mars à :

Martine Huard • 10 rue du Ruisseau • 67490 Dettwiller

06.20.36.02.28 • martine.huard5@orange.fr