Fête diocésaine de Notre-Dame de Lourdes

Comme chaque année, les diverses hospitalités de Lourdes  vont célébrer ensemble Notre-Dame de Lourdes, le dimanche 16 février 2020 à la basilique de Marienthal.

Une grande fête diocésaine qui réunit hospitaliers de toute l’Alsace, faisant partie des pèlerinages proposés par

• le pèlerinage diocésain,
  • le Rosaire,
  • la famille franciscaine,
  • la famille assomptionniste
  • ou Lourdes Cancer Espérance,

et tous les pèlerins et malades qui régulièrement prennent le chemin de Lourdes pour confier à Notre-Dame de Lourdes leurs attentes.

• 11h : messe solennelle présidée par Mgr Chritian Kratz, évêque auxiliaire de Strasbourg, avec procession des bannières des hospitalités.
  • 12h15 : possibilité de déjeuner à l’hôtellerie du sanctuaire pour 16 euros tout compris. Réservation obligatoire au 03 88 93 90 91 ou accueil@basiliquemarienthal.fr
  • 14h : célébration en l’honneur de Notre-Dame de Lourdes préparée par les hospitalités.
  • 15h : vêpres solennelles
  • 16h : goûter amical

Cette journée est ouverte à tous et constitue un grand moment de convivialité en communion avec les malades.

Pour tout renseignement : Péléal • peleal@wanadoo.fr • 03 88 25 11 12

Faire pèlerinage avec le diocèse

Le nouveau catalogue 2020 des pèlerinages proposés par le diocèse de Strasbourg est disponible : 17 pèlerinages à l’affiche ! Des nouveautés : Medjugorge, la Jordanie, la Roumanie, la Belgique, L’Avent en Forêt Noire; des incontournables : deux Terre Sainte ; Lourdes avec transport en train ;

Une première : vivre un temps de recollection au cœur du monastère des franciscaines à Tazert au Maroc pendant une semaine ; et plein d’autres pèlerinages pour faire route ensemble fraternellement sur le chemin du Christ.

Demander le catalogue : peleal@wanadoo.fr et/ou consulter-le en ligne • 03 88 25 11 12