Bioéthique : un enfant à tout prix ?

Quel bouleversement pour la société ?

Table ronde mercredi 12 février de 19h45 à 22h

• à la maison diocésaine St Pierre (27 rue des juifs • Strasbourg)
  • et en visioconférence à la maison diocésaine Teihard de Chardin (17 rue de la cigale • Mulhouse)

En présence de Mgr Ravel, archevêque de Strasbourg

et avec :

• Martin Steffens, philosophe
  • Anne Danion, pédopsychiatre
  • Grégor Puppinck, juriste
  • Jean-Marie Kientz, curé

Modérateur : François-Nicolas d’Alincourt, directeur du service communication du diocèse de Strasbourg

Le projet de loi sur les questions de bioéthique est actuellement en discussion au Sénat.

Les enjeux de ce texte de loi sont très importants car ils engagent non seulement notre génération mais surtout celle de nos enfants et petits-enfants.

Au-delà de la question de la Procréation médicalement assistée (PMA) qui focalise l’attention, certaines dispositions comme la modification génétique des embryons à des fins de recherche suscitent beaucoup d’inquiétude de la part d’élus, de droite comme de gauche, ou d’associations.

La question de la marchandisation du corps des femmes est aussi au cœur des débats avec La gestation pour autrui (GPA).

Pour débattre de toutes ces questions, capitales pour l’avenir de notre civilisation, nous vous invitons à une table ronde le mercredi 12 février à 19h45

• à la maison diocésaine St Pierre, 27 rue des juifs à Strasbourg,
  • en visioconférence avec la maison diocésaine Téihard de Chardin, 17 rue de la cigale à Mulhouse.

Entrée libre, venez nombreux !