Multimédia et annonce de la Foi

L’Orientation de la Catéchèse en Alsace vous invite à ses journées départementales Multimédia et annonce de la Foi

• le 10 février 2020 au centre St Thomas à Strasbourg
  • le 11 février 2020 à la maison diocésaine à Mulhouse.

Tous les domaines de la pastorale sont impactés d’une manière ou d’une autre par la présence du multimédia.

Certains en sont des utilisateurs convaincus, d’autres s’en méfient absolument.

L’annonce de la foi, si elle vise toujours à la rencontre personnelle avec le Christ, prend des formes nouvelles qui peuvent passer par le vecteur des moyens de communications modernes.

Au cours de cette nouvelle journée de l’OCA, nous chercherons à prendre un peu de hauteur et à regarder la place du numérique dans la société, ce qu’en dit l’Eglise et quelles postures peuvent être prises pour une pastorale qui se veut résolument missionnaire.

Joël MOLINARIO, théologien, directeur de l’Institut Supérieur de Pédagogie Catéchétique à l’Institut Catholique de Paris nous y aidera.

1. L’impact du numérique sur la société
  2. L’Église et le numérique
  3. Les outils au service de l’annonce : opportunités et vigilances
  4. Faire évoluer notre pratique catéchétique