La Crèche Vivante devient œcuménique et recherche ses figurants !

Pour sa troisième année, la Crèche Vivante de la Cour du Palais Rohan associe les forces des paroisses de la Cathédrale et du Temple Neuf et devient œcuménique.

Voulue et soutenue par l’archiprêtre Michel Wackenheim et le pasteur Rudi Popp, cette Crèche – qui sera à nouveau l’unique lieu du Christkendelsmärik où sera proclamée la Parole de Dieu – connaîtra en 2019 deux nouveautés :

• les enfants et les jeunes n’étant acteurs que le samedi et le dimanche, des personnages en bois représentant l’enfant Christ, Marie et Joseph, dessinés par l’architecte Jérôme Vetter, seront présents dans la crèche les autres jours de la semaine ;
  • grâce à Xavier Martayan, Richard Caquelin et Christophe Edel, la Crèche Vivante bénéficiera d’un nouvel éclairage et sera mieux mise en valeur chaque jour jusqu’à la fermeture du Palais Rohan de manière à ce que la Bonne Nouvelle de la naissance de l’Enfant Christ ne soit pas annoncée seulement le samedi et le dimanche.

Les deux paroisses réunies cherchent encore des enfants et des jeunes pour jouer les personnages de la Crèche les week-ends des 23 et 24 novembre et des 22 et 23 décembre.

Les autres week-ends les personnages seront joués par

• les Enfants qui se préparent à la Première communion (30 novembre et 1er décembre),
  • les Jeunes de la Paroisse du Temple Neuf (7 et 8 décembre),
  • les Colibris (14 et 15 décembre)
  • et par les jeunes qui se préparent à la Profession de foi.

L’Enfant Christ, pour sa part, cherche des marraines ou des parrains qui sont convaincus que la représentation de la Nativité est décisive au sein du Marché de Noël et qui sont prêts à participer au financement de la Crèche (montage, démontage, transport, prêt des animaux, éclairage, etc…).

La Fabrique de la Cathédrale délivre des reçus fiscaux aux donateurs.

Le formulaire de versement de dons est disponible au stand Accueil de la Cathédrale ou du Temple Neuf.

Il est aussi téléchargeable sur le site de la cathédrale

Pour tout contact :

Presbytère de la Cathédrale • tél. 03 88 21 43 34 • presbytere@cathedrale-strasbourg.fr  • aux heures de bureau