Film : le voyage du pèlerin

Certains d’entre vous connaissent sans doute déjà l’oeuvre de John Bunyan, écrite dans une prison anglaise au XVIIe siècle, traduite depuis dans 144 langues et qui raconte le voyage initiatique de Chrétien, qui quitte la ville de Corruption pour rejoindre la Cité Céleste, non sans s’affronter aux nombreuses embûches de l’Ennemi.

Le film est d’une très grande richesse allégorique et peut servir de base à de très belles discussions sur la vie spirituelle, tant avec des enfants (à partir de 7-8 ans) qu’avec des adultes (jusqu’à 77 ans !).

Certains spectateurs nous ont déjà témoigné que ce film leur avait redonné le désir de remettre Dieu à la première place dans leur vie.

Ce film sera diffusé les 10 et 11 novembre au VOX à Strasbourg

Nous invitons toutes les paroisses et toutes les églises qui le souhaitent à se saisir de cette opportunité pour organiser d’ici Noël une projection spéciale du VOYAGE DU PELERIN, un samedi ou un dimanche après-midi, dans votre cinéma de quartier, en y invitant les familles, les jeunes et les enfants.

Cette projection pourrait être suivie d’un temps d’échange très riche (voir le dossier d’accompagnement que vous pouvez télécharger sur www.levoyagedupelerin.com).

Faites venir le film près de chez vous

Pour cela, c’est très simple :

1. Écrivez à Samuel (sajedistribution@gmail.com – 01 58 10 75 01) pour qu’il vous envoie un lien privé qui vous permettra de visionner le film avant de prendre la décision de le programmer.
  2. Une fois votre décision prise, faites-nous remonter le nom de la salle la plus proche de chez vous. Nous prendrons alors contact avec votre salle de cinéma préférée pour réserver cette séance pour vous.
  3. Annoncez autour de vous cette séance exceptionnelle au cinéma. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire imprimer des tracts personnalisés et vous les envoyer.
  4. Le jour J, à l’issue de la projection du film, avec l’accord du directeur de la salle, vous pourrez proposer un rapide échange avec les spectateurs, petits et grands.

Synopsis

Chrétien entreprend un long voyage initiatique depuis la ville de Corruption jusque vers la lointaine Cité céleste.

Pour parvenir à son but, il devra traverser de nombreuses épreuves et déjouer les pièges du maléfique Apollyon.

Une aventure épique, fidèlement adaptée du chef d’œuvre de John Bunyan.

Extrait