Concert : Misa Tango

Les Conférences Saint Vincent de Paul, rattachées aux paroisses, notamment en Alsace, sont attentives aux difficultés de tous les accidentés de la vie et viennent en aide aux personnes âgées, isolées à domicile ou à l’hôpital, dans les maisons de retraite, aux familles en précarité, aux personnes sans abri.

Pour la Conférence de St Léon, par exemple, nous soutenons des familles à l’aide de bons alimentaires, ou de participations aux factures de loyers ou d’électricité et autres, en coordination  avec les services sociaux municipal, départemental, de Sécurité Sociale ou avec le monde associatif.

Avec les autres Conférences de Colmar et environs, nous vous proposons un concert caritatif sur deux jours à l’église Saint Matthieu de Colmar les 2 & 3 novembre 2019.

Une soixantaine d’artistes sont sollicités pour assurer cette prestation, sous la direction de Madame Sandrine ABELLO, chef des chœurs à l’Opéra de Tours, et anciennement à l’Opéra du Rhin de Strasbourg.

Ce concert, est la « Misa Tango », du compositeur Martin PALMIERI, joué en 2013 en l’honneur du pape François.

Cette messe est composée sur les mêmes mouvements qu’une messe en latin classique avec l’apport des traditions musicales latino-américaines, qui est celle de son pays d’origine : l’Argentine.

• Vous pouvez réserver vos billets au presbytère Saint Léon IX (14 rue d’Ostheim • Colmar) • 03 89 41 32 53
  • Prix du billet : 15€