Mgr Rudelli nommé nonce apostolique

Mgr Paolo Rudelli, jusqu’alors observateur permanent du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe à Strasbourg, vient d’être nommé nonce apostolique.

Le pays où il sera envoyé pour exercer sa nouvelle mission sera annoncé ultérieurement et avec toute probabilité pas à court terme (en attente de l’agrément du Gouvernement intéressé).

Le Pape François lui conférera l’ordination épiscopale à Rome, dans la Basilique de Saint-Pierre, le 4 octobre prochain à 17 heures.

Le 13 octobre, il fêtera sa nomination dans sa paroisse d’origine de Gandino (Bergamo en Italie) lors d’une Messe solennelle à 10h30.

Il quittera Strasbourg le 25 septembre prochain, pour y retourner quelques jours plus tard en octobre, pour prendre congés de tous ses amis.

A cette occasion, il célèbrera une messe d’actions de grâces le lundi 21 octobre à 18h (le lieu sera communiqué ultérieurement).

Mgr Rudelii remercie toutes les personnes avec lesquelles il a travaillé ces dernières années pour les échanges riches et fructueux et appelle à la prière de chacun pour l’accompagner dans sa nouvelle mission.