Le programme de DECERE

Le 17 septembre, DECERE accueillera à l’ENA une grande personnalité politique italienne : Enrico Letta pour qui les défis actuels requièrent l’intelligence collective, la connexion des centres et l’interdépendance plutôt que les tactiques individuelles de leaders aux idées simplistes.

Par cette conférence inaugurale, DECERE continue de proposer une réflexion ouverte et lance son programme 2019-2020 sur l’art de la parole et du dialogue comme moyen de dessiner, à partir des diversités, des convergences qui rassemblent en vue du bien commun.

Toute l’équipe de DECERE, très reconnaissante pour le travail de Bernard Senelle, vous souhaite d’ores et déjà une excellente année européenne !

La démocratie et la construction de la paix

Avec Enrico LETTA, ancien Président du Conseil des ministres italien, président de l’Institut Jacques Delors, doyen de l’École des affaires internationales de Sciences-Po Paris.

La construction de la paix n’est pas un acquis définitif en Europe.

Quelles sont les conditions de l’édification d’un projet porteur d’espérance fondé sur la solidarité et la fraternité en Europe au seuil d’une nouvelle législature du Parlement européen ?

Entrée libre.

Inscription obligatoire pour cette soirée : formulaire d’inscription

Mardi 17 Septembre 2019 à 20h30 • ENA – Amphi Michel Debré • 1 rue Sainte Marguerite • Strasbourg

Télécharger le programme de la saison 2019-2020