Hommage chanté à François d’Assise

Dans le cadre du Mois de la création organisé par Les Soeurs de Saint-François d’Assise à Notre-Dame du Reinacker, l’ensemble vocal Synadelphe  donne un concert Monteverdi le samedi 7 septembre 2019 à 20h30.

Sous la direction de Damien Schubert, les choristes interprèteront des pièces sacrées et profanes en référence au cantique des créatures de Saint François.

Entre libre

Damien Schubert

Après avoir obtenu une licence de lettres modernes, Damien Schubert intègre le Conservatoire de Strasbourg en classe de chant puis en classe de direction de chœur.

Il est ensuite chef assistant de la Maîtrise de l’Opéra du Rhin  pendant trois ans et poursuit en parallèle sa formation de chant auprès de Louis Bronner et de Christophe de Ray-Lassaigne.

Il est par ailleurs soliste ou choriste dans différents ensembles : la Maîtrise de Colmar (A. Steyer), l’ensemble Contraste de Franche-Comté (B. Rose), la Maîtrise de Haguenau (N. Wittner), le quintette masculin vocal Hébraïca (H. Sabo) et le quintette mixte d’Incerto (X. Bazoge) et continue de se former à la direction de chœur auprès de Catherine Fender.

En 2015, il est recruté par Jean-Pierre Schlagg et Michel Reverdy, les initiateurs du collectif d’artistes Les Voix de la Liberté crée après les attentats contre Charlie Hebdo, pour diriger des choristes lors du premier concert donné au Zénith de Strasbourg.

Il participe depuis aux autres éditions.

Aujourd’hui professeur de chant, il dirige également trois ensembles : le chœur des Quatre Saisons créé en 1984 par Catherine Delivré dont il a repris la direction en 2004, la Chorale des enseignants de Haguenau et l’Ensemble vocal Synadelphe qu’il a crée en 2018.

Contact :

Damien Schubert, chef de chœur • 06 15 71 77 03 • damsfranz@yahoo.fr

ou via notre page Facebook

Approfondir votre lecture