Le 22 août, allez à la messe au nom d’un chrétien qui ne le peut pas

Ils ne peuvent pas aller à la messe

En ce dimanche 4 août, vous avez eu le droit et la possibilité d’aller à la messe. Pourtant, dans le monde, 200 millions de chrétiens ne peuvent vivre leur foi librement. Parmi eux, certains vivent dans des régions sans prêtres, très isolées, certains sont emprisonnés, subissent des persécutions, des violences ou vivent dans un pays où la foi chrétienne est interdite. Aujourd’hui, beaucoup de chrétiens n’ont pas la possibilité d’aller à la messe.

Le 22 août, faites-le à leur place

Face à la multiplication dans le monde des actes de violence à l’encontre des minorités religieuses, l’Assemblée Générale des Nations Unies a décidé de proclamer le 22 août la 1ère « Journée internationale de commémoration des personnes victimes de violences en raison de leur religion ou de leurs convictions ». C’est à cette occasion que nous vous proposons de poser un acte de solidarité à l’égard des chrétiens persécutés qui ne peuvent pas aller à la messe.

La carte des églises participantes le jour J

Le 22 août, vous retrouverez une carte géolocalisant tous les participants à cette initiative spirituelle !

Si vous souhaitez prendre part à cette action, indiquez simplement votre prénom, ainsi que le lieu et l’adresse de l’église où vous irez à la messe le 22 août.  Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez également publier sur vos réseaux sociaux une photo ou une phrase de soutien avec le mot-clé #22aout, que nous partagerons à nos partenaires de projets !

Recevez le badge de votre soutien spirituel !

Afin de matérialiser votre soutien spirituel, nous vous proposons de recevoir un ou plusieurs badges chez vous ou à l’adresse de vos vacances !