Friperie de printemps par Caritas – Arc-en-Ciel ce weekend à Strasbourg

La permanence Caritas de l’Arc-en-Ciel, située au centre de Strasbourg, organise pour la troisième fois ce weekend du 6 au 7 juillet 2019 une grande friperie… L’occasion pour tous de dénicher de bonnes affaires.

La friperie est à l’initiative de l’équipe vestiaire de l’Arc-en-ciel, qui collecte des dons (vêtements, chaussures, draps, sacs…) de personnes privées et d’entreprises. Certaines pièces ont été mises de côté pour la friperie.

Les bénévoles de l’équipe vestiaire trient et rangent les objets reçus, avant de proposer deux types d’accès au vestiaire (d’urgence pour toute personne vivant une situation de grande précarité et participatif à moindre coût pour les personnes qui le peuvent).

Le « groupe femme » participe aussi à cette friperie en vendant les créations réalisées durant l’année. Chaque mardi, les femmes se retrouvent lors d’un moment « gratuit » et convivial, avec café, gâteaux…, pour réaliser tricots, coutures et autres créations manuelles.

Les fonds collectés serviront à financer les activités du groupe femme (achat de matériel), du vestiaire (achat de produits d’hygiène) et autres actions organisées par la permanence.

FRIPERIE 13 RUE DE L’ARC-EN-CIEL, 67000 STRASBOURG = OUVERTE SAMEDI 6 JUILLET DE 13 H à 17 H & DIMANCHE 7 JUILLET DE 10 H A 15 H

Contact : Responsable de la permanence Arc-en-Ciel, Germain Mignot • 06 86 92 85 77