Eco-Spiritualité avec Michel Maxime EGGER

Michel Maxime EGGER vous invite à participer à une soirée de formation à l’éco-spiritualité le mercredi 26 aout 2019 à 19h30 à la Maison St Michel d’Issenheim.

C’est quoi l’éco-spiritualité ?

L’Eco-spiritualité est une approche qui vise à retrouver l’unité perdue entre l’être humain et la nature. Les racines de la crise écologique sont économiques, politiques et éthiques, mais aussi spirituelles, psychologiques et culturelles.

Cette conférence nous invite à penser la conversion écologique comme un défi d’espérance pour notre monde !

Le pape François souligne que le choix de la sobriété et du partage apparaît comme un impératif, qui relève d’une véritable conversion écologique, personnelle et collective.

Qui est Michel Maxime EGGER ?

Sociologue, théologien orthodoxe et éco-théologien, Michel Maxime EGGER travaille comme responsable du laboratoire de la « transition intérieure » à l’ONG suisse « Pain pour le prochain ».

Il est l’auteur de plusieurs essais comme :

• La Terre comme soi-même (2012)
  • Soigner l’esprit, guérir la Terre (2015)
  • Eco-spiritualité, Jouvence (2018)