ACAT : La nuit des veilleurs pour les victimes de la torture

Venez prier pour les victimes de torture !

L’ACAT appelle tous les chrétiens de France et du monde à une veillée de prière à l’occasion de la Journée Internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture.

Tous les ans à l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture des milliers de chrétiens en France et de par le monde s’unissent dans une veillée de prière.

Que ce soit en Chine, au Vietnam, au Mexique, au Burundi, au Rwanda ou en Égypte, ces personnes ont été battues, torturées, emprisonnées,

• pour leur engagement en faveur des droits de l’homme,
  • pour leur condition d’opposant politique,
  • pour avoir protégé les plus pauvres,
  • ou pour avoir été un jour suspecté par les autorités.

Devenez veilleurs, en les portant dans vos prières.

Les chrétiens rassemblés lors des veillées apportent un soutien aux victimes par la prière et réaffirment la nécessité de s’opposer en toute circonstance à la torture. Vous pouvez aussi adresser aux victimes un geste de fraternité par une lettre de soutien ou un courriel à leur famille.

Rejoindre la chaîne de prières sur le site : www.nuitdesveilleurs.fr

Pour tout renseignement et contact : Laurence Langlet • acat.entzheim@sfr.fr • 06 04 06 18 85

Veillées de prière organisées par l’ACAT

Bas-Rhin

• À LINGOLSHEIM : Chapelle Saint Marc : 18 rue de Franche Comté, le Samedi 22 juin de 18h à 19h. Suivie d’un moment convivial, repas tiré du sac et dessert partagé.
    • À MOLSHEIM : Chapelle Notre Dame : 17 rue Notre Dame, le Mercredi 26 juin de 20h30 à 21h30
    • À STRASBOURG : Église Orthodoxe Roumaine, 14 rue Ste-Elisabeth, le Mercredi 26 juin 2019 de 20h à 21h
    • À HAGUENAU : chapelle du Carmel de Marienthal, le mercredi 26 juin 2019 de 21 h à 22 h. Le groupe œcuménique de Haguenau s’associe à l’ACAT pour inviter les chrétiens de toutes confessions à la veillée de prière.
    • À SÉLESTAT : le mercredi 26 juin 2019 à 20h, veillée itinérante. Parcours : Temple, synagogue, église Ste-Foy.

Haut-Rhin

• À MULHOUSE : Nuit des veilleurs ACAT
  •  A l’occasion de la journée internationale de soutien aux victimes de la torture du 26 juin, l’ACAT organise comme chaque année depuis 11 ans, une « nuit des veilleurs » au cours de laquelle les chrétiens sont invités à prier pour les victimes de la torture et pour les personnes condamnées à mort.
  • Cette année, la veillée de prière œcuménique aura lieu au temple protestant de Dornach • 8 rue Schoepflin • 68200 Mulhouse,  le mercredi 26 juin 2019 à 20h.
  • Le thème retenu : Délivre-nous du mal.
  • La prière sera suivie d’un verre de l’amitié, pour faire mieux connaissance.
  • Des actions seront proposées, envoi d’appels du mois et cartes de soutien à certains prisonniers.
  • À COLMAR : le mercredi 26 juin 2019 à 20h, veillée de prière à la Collégiale Saint Martin.
  • Les groupes Vallée de la Bruche, de Guebwiller, d’ Oberbronn, de Munster,  de Fellering,  de Sainte Croix-aux-Mines organisent aussi des veillées, les lieux et les horaires se trouvent sur le site de l’ACAT « Nuit des veilleurs « .

Contact Haut-Rhin : les responsables de l’ACAT Mulhouse

• Rosine Ritzenthaler • 03 89 44 00 68 •  rosine.ritzenthaler@wanadoo.fr