12e Rendez-vous avec les religions

À Strasbourg, des membres des communautés baha’ie, bouddhiste, catholique, hindoue, juive, musulmane, orthodoxe et protestante, et des associations interreligieuses sont heureux de vous accueillir à l’occasion de ce 12ème rendez-vous avec les religions.

Le Dimanche 16 juin 2019

de 14h à 17h30 place du Marché-Neuf

Tout au long de l’après-midi :

Musiciens, chanteurs et témoins de différentes traditions religieuses se succèderont sur scène.

Plusieurs espaces à découvrir :

Tente « Partage des saveurs » : thé, café, boissons fraîches, spécialités salées et sucrées.
Tente « Enfants – jeunes » : ateliers de dessin, de fleurs, de henné, de maquillage, kolam rangoli, yantra.
Tente « Chemins de Fraternité » : Avec le groupe « Cultures et religions » de Saverne, vous êtes invités à participer à la confection d’un morceau de l’immense œuvre textile « Chemins de Fraternité », réalisée par des personnes de toutes traditions. « Tous ensemble dans le même bateau » représentera une immense arche de Noé. Des éléments de cette œuvre qui sera présentée en 2020 à l’UNESCO seront exposés dans toutes les tentes.
Tente « Calligraphies » : calligraphes arabe, chinois, hébraïque, hindi, gothique, sanscrit.
Tente « Rencontre et Dialogue » : avec des membres d’associations engagées tout au long de l’année dans la rencontre et le dialogue interreligieux.
Tente « Livres » : livres et dvd concernant l’interreligieux, livres de contes des différentes traditions présentes, cd de leurs musiques. Le CD interreligieux Les voix de la fraternité réalisé par les traditions religieuses présentes à Strasbourg.

À 16h : parole des représentants des traditions religieuses et des élus.

► Flyer A5_RDV_religions_STRASBOURG 2019 V3