Michèle Cardoso, Dame commandeur de l’Ordre de Saint-Grégoire le Grand

Les amis de Michèle Cardoso ne voulaient pas manquer cet événement et ils étaient plus de 250, ce vendredi 8 mars, dans le salon d’honneur de l’archevêché, à assister à la remise des insignes de Dame Commandeur de l’Ordre de Saint-Grégoire le Grand par Mgr Luc Ravel, archevêque de Strasbourg.

Michèle Cardoso était entourée de son mari Manuel, de ses enfants et de sa maman, pour ce moment fraternel et prestigieux, emprunt de beaucoup d’émotion.

Mgr Ravel commença son intervention par cette formule célèbre : « que ferais-je sans toi ? »

Tout était dit et cinq évêques ou archevêques ont pu sans conteste témoigner du dévouement sans limite de Michèle pour servir l’Église.

Lire le discours de Mgr Ravel

Michèle Cardoso, dans son intervention, exprima son bonheur :

« j’ai le bonheur de vivre ma mission près de vous comme un engagement profond au service  de l’Église d’Alsace… Les liens solides, de respect, d’amitié, de grande confiance mutuelle, que nous avons tissés entre toutes nos Institutions, religieuses et civiles, au fil des années, me sont si chers.

Je crois qu’ils nous portent, nous encouragent dans nos missions respectives, et nous permettent de créer un esprit de service, une joie d’aimer, ensemble.

Grâce à nos échanges si vrais, bien des situations se démêlent et tout paraît facile à construire… »

Lire la réponse complète de Michèle Cardoso

Écoutons Michèle Cardoso au micro de Marc Larchet pour RCF Alsace