11ème édition de la Nuit des Témoins

Ils donnent leur vie pour le Christ, venez prier pour eux

Selon la Commission des épiscopats de la communauté européenne (COMECE), plus de 200 millions de chrétiens à travers le monde ne peuvent pas vivre leur foi librement ; 75 % des persécutions religieuses touchent des chrétiens.

Depuis plus de 70 ans, l’AED (Aide à l’Église en détresse) soutient les Églises souffrantes par une triple mission d’information, de prière et de partage.

Chaque année, elle organise une veillée de prière et de témoignages, la Nuit des Témoins,  pour faire mémoire des prêtres, religieuses, laïcs tués dans l’exercice de leur mission, et rendre hommage aux chrétiens persécutés à travers le monde.

A Strasbourg, cette veillée aura lieu Samedi 23 mars 2019, de 20h30 à 22h30, à la cathédrale Notre-Dame.

Au cours de cette veillée présidée par le vicaire général, le père Hubert Schmitt, trois témoins viendront présenter la situation générale de leur pays et des chrétiens en particulier :

• Mgr Theodore Mascarenhas, évêque auxiliaire de Ranchi (Inde) secrétaire général de la conférence épiscopale indienne: dans un pays où se développe un fondamentalisme hindou agressif, l’Eglise aide les plus pauvres, sans avoir peur de ceux qui voudraient l’en empêcher.
  • Mgr Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa (République démocratique du Congo): vouloir établir la paix et la justice constitue un travail à haut risque pour l’Eglise. Le pays peine à mettre en place une vraie démocratie. Ses immenses ressources minières font l’objet d’un pillage méthodique et sont la cause de nombreux conflits.
  • Sœur Mona Aldhem, religieuse des Sœurs de la Charité, en Syrie : après huit années d’indicibles souffrances, les Syriens voient la guerre s’achever et retrouvent, peu à peu, la joie de vivre.

Approfondir votre lecture