Symposium : Guérisons miraculeuses à Lourdes

Symposium

  • des Délégations d‘Alsace et de Bade-Wurtemberg
  • de l‘Ordre Souverain, Militaire et Hospitalier
  • de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte

Au printemps, les délégations d’Alsace et de Bade-Wurtemberg de l’Ordre Souverain, Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem, de Rhodes et de Malte organisent le symposium « Guérisons miraculeuses à Lourdes », sous le Haut-Patronage de son Excellence Monseigneur Luc Ravel, Archevêque de Strasbourg et de son Excellence Monseigneur Stephan Burger, Archevêque de Fribourg en Brisgau.

Le symposium se tiendra le 23 mars 2019 au Centre culturel Saint-Thomas de Strasbourg de 9h30 à 19h15.

Dans ce cadre, deux intervenants ont accepté de livrer leur expérience sur le sujet.

  • Monsieur le Dr. Walter von Lucadou, directeur du Bureau Parapsychologique de Fribourg en Brisgau, nous donnera la conférence « Begründung und Sichtweisen von Heilungswunder aus naturwisenschaftlicher Sicht » (perceptions et arguments en faveur des guérisons miraculeuses d’un point de vue biologique).
  • Fra’ Alessandro de Franciscis, Chevalier Profès de l’Ordre Souverain de Malte et directeur du Bureau des Constatations Médicales de Lourdes nous donnera la conférence « Guérisons miraculeuses à Lourdes ».

Des traductions simultanées seront assurées afin de permettre aux auditeurs français et allemands de suivrent les deux interventions.

Si vous souhaitez prendre part à ce symposium, vous voudrez bien renseigner le bulletin d’inscription ci-joint avant le 25 février 2019.

Nous vous demandons de régler les frais de conférence et de repas (23 euros par personne) par virement bancaire sur le compte indiqué.

Pour toute interrogation, n’hésitez pas à contacter Franck.Billmann@med.uni-heidelberg.de • tel: +49 15164410687