Les prochains rendez-vous de DECERE

Nous vous invitons au séminaire du 17 janvier prochain au Conseil de l’Europe. La pratique des écoles catholiques en matière de dialogue interculturel et d’apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie comme enjeux majeurs de l’éducation retiendront notre attention.

Dialogue interculturel, apprentissage de la citoyenneté et de la démocratie – pratiques des écoles catholiques

Séminaire organisé par l’OIEC et l’UNAEC-Europe en partenariat avec DECERE et l’OCIPE

avec la participation de : Mgr Paolo RUDELLI, Observateur permanent du Saint-Siège auprès du Conseil de l’Europe ; M. Laurent GRÉGOIRE, représentant de l’UNAEC-Europe auprès du Conseil de l’Europe et président de l’OCIPE, M. Sjur Bergan, Chef du service Éducation au Conseil de l’Europe ; Mgr Antoine HÉROUARD, Président de la Commission Affaires Sociales de la COMECE ; Fr. Bernard SENELLE, représentant de l’OIEC auprès du Conseil de l’Europe et directeur de DECERE ; M. Guy SELDERSLAGH, Secrétaire général du CEEC ; M. Philippe Richard, secrétaire général de l’OIEC.

Pour des raisons de sécurité, il est obligatoire de s’inscrire à ce séminaire en remplissant le formulaire. (inscription gratuite).

JEUDI 17 Janvier 2019 de 14h30 à 17h30 au Conseil de l’Europe (Avenue de l’Europe à Strasbourg)

Peut-on parler de Dieu sans religion ?

Conférence avec : Frédéric ROGNON, professeur de philosophie des religions à la faculté de théologie protestante de l’Université de Strasbourg.

Cette question du pasteur Dietrich Bonhoeffer est-elle toujours d’actualité dans notre monde sécularisé ?

La paix et la réconciliation promues par la croyance en Dieu ne sont pas le monopole des religions et Dieu est aussi le « Seigneur des non-religieux ».

Ceux-ci apportent également leur contribution à la paix et à la réconciliation en Europe et ailleurs.

MERCREDI 27 Février 2019 au Palais Universitaire, salle Pasteur (9 rue de l’Université à Strasbourg)

Contact

41 avenue de la Forêt-Noire • 67000 Strasbourg • 06 13 96 97 38 • http://www.decere.eu/ • https://www.facebook.com/Decere.eu