ACAT : Soutenez une victime chaque dimanche de l’Avent

2ème dimanche de l’Avent 2018

Torturés, violés, sans soins

Depuis plus de sept ans, Verónica et son frère, Erick Iván Razo Casales, dénoncent des tortures physiques, psychologiques et sexuelles, subies lors de leur arrestation et en détention au Mexique.

Ils ont été forcés à se déclarer coupables. Non seulement, leurs plaintes n’avancent pas, mais l’instruction de leur affaire n’est toujours pas achevée.

Ils ne reçoivent que très partiellement les soins médicaux dont ils ont besoin en prison.

En 2015, Verónica a été transférée dans une autre prison. Pendant le transfert, elle a à nouveau été torturée et violée.

Erick Iván perd espoir, il traverse actuellement une période psychologiquement difficile.

Tous deux ont besoin de votre soutien.

Verónica remercie l’ACAT qui l’aide à obtenir justice :

« J’embrasse chaque personne qui m’a écrit en m’envoyant toutes ses prières et ses bonnes ondes. Mon frère et moi ne savons comment vous remercier. Nous vous sommes extrêmement reconnaissants. Que Dieu vous bénisse pour toujours. Merci de nous accompagner et de ne pas nous laisser seuls. »

 

En cette période de l’Avent, soutenez-le et priez pour lui :

> Écrivez une carte de réconfort à l’attention de Verónica et Erick Iván Razo Casales.
Faites la parvenir à l’ACAT – 7, rue Georges Lardennois 75019 Paris – qui leur transmettra.

> En savoir plus sur Verónica et Erick Iván

> Faites un don pour permettre à l’ACAT d’agir au Mexique et ailleurs

Approfondir votre lecture

  • 1600 personnes à la veillée de prière

    Après avoir franchi les fouilles de sécurité, plus de 1600 personnes se sont recueillies à l’intérieur de la cathédrale de Strasbourg le jeudi 13 décembre.

  • Rencontre européenne de Taizé à Madrid

    La prochaine rencontre européenne de jeunes aura lieu dans la ville de Madrid, du 28 décembre 2018 au 1er janvier 2019. Elle rassemblera des milliers de jeunes pour une nouvelle étape du « pèlerinage de confiance sur la terre » commencé par frère Roger à la fin des années 70.

  • Campagne des marmites de Noël de l’Armée du Salut

    La campagne de collecte de dons dans les rues avec les marmites nous permet de rappeler notre présence aux passants et pourquoi pas, de transmettre un peu de l’espérance de Noël.

  • Jean-Jacques Erny : leçons de vie d’un sculpteur

    La sculpture, le colmarien Jean-Jacques Erny est tombé dedans quand il était petit. Son père exerçait déjà le métier de sculpteur. Fraîchement retraité depuis quatre ans, il se souvient…

  • Attentat à Strasbourg : vertige devant la souffrance

    Jeudi 13 décembre, Mgr Ravel invite toutes les communautés paroissiales à célébrer un temps de prière pour les victimes, il présidera lui-même une veillée de prière à 18h en la cathédrale de Strasbourg à laquelle il invite toutes les autorités religieuses présentes à Strasbourg à participer.

  • Appel aux catholiques de France et à nos concitoyens

    Les évêques du Conseil permanent réunis depuis hier, lundi 10 décembre 2018, ont tenu à engager les catholiques et plus largement tous les citoyens à une réflexion commune et concrète partout où l’Église à coutume de se réunir.

  • Retour sur la visite de Mgr Ravel à Colmar-Plaine

    Du 30 novembre au 3 décembre, Monseigneur Luc Ravel est venu en visite quatre jours dans la zone pastorale de Colmar-Plaine, une zone qui englobe Colmar et tout le secteur à l’est de la ville. Temps de rencontre, de grâce, d’écoute, de réflexion sur les différents défis pour nos communautés chrétiennes dans la société actuelle.

  • ACAT : Soutenez une victime chaque dimanche de l’Avent

    Depuis plus de sept ans, Verónica et son frère, Erick Iván Razo Casales, dénoncent des tortures physiques, psychologiques et sexuelles, subies lors de leur arrestation et en détention au Mexique. Ils ont été forcés à se déclarer coupables. Non seulement, leurs plaintes n’avancent pas, mais l’instruction de leur affaire n’est toujours pas achevée.

  • ZP Haguenau : Cycle de conférence 2019

    La Zone Pastorale de Haguenau vous présente son nouveau cycle de quatre conférences pour 2019. C’est autour de cette thématique que vous seront proposés des regards croisés sur « la place de l’Homme dans la création », ainsi que notre engagement moral, environnemental et éthique dans ce monde agité et bouillonnant qui est le nôtre.

  • Le Chemin des crèches du monde à Mulhouse

    L’église Saint François d’Assise de Mulhouse accueille pour la 5ème année consécutive l’exposition « Le Chemin des crèches du monde » qui rassemble près de 200 crèches de tous les continents.