Chercher et décider des changements à engager dans l’Église

à Strasbourg

Durant le mois d’octobre, des jeunes adultes représentants de tous les pays du monde vont travailler ensemble avec le Pape François pour chercher et décider des changements à engager dans l’Église pour qu’Elle réponde aux grands défis de notre temps et qu’Elle mette tout en oeuvre pour être plus accueillante à tous ceux qui en sont loin.

Comme dans tous les diocèses du monde, celui de Strasbourg en Alsace va lui-aussi chercher des chemins nouveaux suite à la rencontre de Rome. Chaque région du monde a sa culture, sa couleur, son histoire.

Pour trouver ces chemins nouveaux sur lesquels Dieu nous envoie, nous avons besoin de toi, de tes idées, de ton énergie. Tu as la foi et des rêves pour le monde.

Sans les jeunes adultes de ta génération l’Église en Alsace n’a pas d’avenir.

Mgr Ravel, Archevêque de Strasbourg, t’invite à réfléchir avec lui à ce grand chantier, avec d’autres jeunes adultes d’Alsace, le samedi 10 novembre 2018 de 10h à 17h à l’église du Christ Ressuscité à Strasbourg

Après une présentation de ce qui aura été discuté avec le Pape durant le mois d’octobre, nous réfléchirons en petits groupes comment cela peut s’appliquer en Alsace. Il s’agira de voir ensemble ce qu’il est bon de renforcer comme projets déjà existants et d’en proposer de nouveaux là où tu vis.

Nous terminerons la journée en célébrant l’eucharistie autour de notre Archevêque.

Tu peux compter sur la volonté de Mgr Ravel et de ses collaborateurs pour tout mettre en oeuvre afin d’aller ensemble sur ces chemins nouveaux que veulent les jeunes adultes comme toi.

Nous t’attendons et comptons sur toi !

Merci de nous envoyer ta réponse par mail à : pastoraledesjeunes@diocese-alsace.fr