Participer à l’installation de Mgr Vincent Dollmann

Le dimanche 25 novembre 2018 à 14h30, Mgr Vincent Dollmann sera officiellement installé archevêque de Cambrai, mission qu’il occupe dans les faits depuis le 15 août dernier, date du décès de Mgr François Garnier, jusqu’alors archevêque de Cambrai.

Ce dernier, espérant que sa santé le lui permettrait, avait posé en concertation avec le nonce apostolique cette date du 25 novembre, fête du Christ-Roi, dernier dimanche avant l’entrée dans le temps de l’Avent, pour transmettre sa charge à Mgr Dollmann.

Si les événements ont précipité la prise de fonction, la date a été maintenue pour fêter l’installation de l’ancien évêque auxiliaire de Strasbourg.

Un car au départ de Sierentz, dans le Haut-Rhin, village familial de Vincent Dollmann, partira le dimanche 25 novembre aux alentours de 5h du matin puis fera plusieurs arrêts jusqu’à Strasbourg, pour faire monter les participants.

  • 12h00 : Arrivée prévue à Cambrai puis déjeuner libre ou repas tiré du sac.
  • 14h00 : Temps de prière proposée à la cathédrale Notre Dame de Grâce
  • 14h30 : Procession de la Cathédrale vers le Palais des Grottes
  • 15h00 : Célébration de la Messe pontificale au Palais des Grottes. Un verre de l’amitié sera servi après la célébration.
  • 18h00 / 18h30 : Départ du car de Cambrai pour rejoindre l’Alsace en fin de soirée.

Le prix du transport est fixé à 108 euros.

Inscription et Renseignements obligatoire avant le 10 novembre auprès de Péléal : peleal@wanadoo.fr   /  03 88 25 11 12