3e parcours Alpha Couple

A Strasbourg en 2019, un parcours organisé par la communauté de paroisses des remparts et les paroisses du centre-ville

• Sept rencontres en couple les mercredis de 20h à 22h : 23 janvier, 30 janvier, 6 février, 27 février, 13 mars, 20 mars, 27 mars
  • Une rencontre festive de clôture le mercredi 24 avril à 20hà la Salle Béthanie •  Paroisse Saint-Jean • 13 quai Saint-Jean • Strasbourg (parking possible dans la cour).
  • Prix indicatif : 20€ / soirée / couple. Le prix ne doit pas être un obstacle à votre participation.
  • Baby-sitting : Si vous rencontrez un souci pour faire garder vos enfants, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact et inscriptions

• alphacouple.strasbourg@gmail.com •  06 71 00 00 32 – 06 74 03 61 33
  • contact.couple@parcoursalpha.fr

Dans un couple il y a des moments magnifiques et des moments douloureux. Le temps passe, nous sommes toujours l’un avec l’autre, l’un à côté de l’autre, l’un contre l’autre.

Qu’a-t-on fait de notre élan du 1er jour ? Comment notre amour a-t-il évolué ? Et aujourd’hui, est-ce que notre relation nous épanouit ?. ..Autant de questions que chaque couple doit aborder pour construire une relation durable.

Qu’est ce que c’est ?

Ce parcours, fondé sur une vision chrétienne de l’amour humain, offre aux couples des moyens concrets de construire ou de re-construire un amour solide et épanouissant.

• en approfondissant leur engagement
  • en passant du temps ensemble
  • en choisissant de bonnes habitudes de vie
  • grâce à une meilleure compréhension mutuelle

Comment ça se déroule ?

Le parcours se compose de 7 soirées thématiques, autour d’un dîner en tête-à-tête, dans une ambiance chaleureuse et intime.

C’est pour qui ?

• Pour tous les couples : mariés ou vivant ensemble depuis au moins deux ans.
  • Pour toute personne, chrétienne ou non.
  • Pour les couples qui vont bien et pour ceux qui rencontrent des difficultés.

quels sont les thèmes abordés pendant le parcours ?

• Comprendre les besoins de l’autre
  • Communiquer plus efficacement
  • Grandir ensemble en résolvant nos conflits
  • Guérir les blessures que l’on a pu commettre chez l’autre
  • Repérer ce qui dans notre éducation reçue modifie notre relation avec l’autre
  • Améliorer les relations avec ma belle famille
  • Développer une meilleure intimité sexuelle
  • Découvrir les langages de l’amour de l’autre

Qui organise ?

Les parcours Alpha Couple sont organisés localement par des chrétiens bénévoles, en accord avec leur prêtre ou leur pasteur, et en lien avec une paroisse ou une église. Ces bénévoles accueillent, servent les repas, animent et assurent les exposés. Ils sont formés par l’Association Alpha.

Combien ça coûte ?

Il est demandé aux couples une participation aux frais des repas, fixée par l’équipe d’organisation locale.

Comment trouver un parcours près de chez soi ?

Pour trouver un parcours proche de chez vous, consultez le site: www.parcoursalpha.fr/couple