De l’ennemi héréditaire à l’ami : construire l’Europe de la paix

Dans le cadre des manifestations du centenaire de la Première Guerre mondiale, l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine organise le samedi 20 octobre 2018 au Temple Neuf à Strasbourg :

• à 14h un débat entre :
    • le Pasteur Heinrich Bedford-Strohm, Évêque luthérien de Bavière et Président de l’Église protestante en Allemagne (EKD),
    • Christian Albecker, Président de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine,
    • une centaine de jeunes lycéens français et allemands, réunis à Strasbourg pour un camp du 18 au 21 octobre, sur le thème « De l’ennemi héréditaire à l’ami : construire l’Europe de la paix ».

Le débat sera modéré par la journaliste Yolande Baldeweck.

• à 16h un culte franco-allemand:

La prédication sera apportée par l’Évêque Heinrich Bedford-Strohm et la Pasteure Emmanuelle Seyboldt, Présidente de l’Église protestante unie de France

À l’issue du culte, une réception sera offerte sur place.

Un audiophone (traduction allemand/français) peut être mis à votre disposition, sur demande à l’entrée de l’église. Entrée accessible aux personnes à mobilité réduite.

Vous êtes bien sûr invités à cet évènement en tant que journaliste.

Merci de nous signaler votre venue par mail à l’adresse ci-dessous.

Contact presse : Service communication, 03 88 25 90 34 • communication@uepal.fr