Les formations du diocèse pour 2018-2019

Pour l’année pastorale 2018-2019, le Service diocésain des formations propose un programme varié avec différents cycles de rencontres et de formations.

• Un cycle d’Initiation à la Théologie
  • Des formations bibliques sur les femmes dans l’Ancien et le Nouveau Testament
  • Des formations pastorales
  • Des formations informatiques

Pour cette nouvelle année pastorale, le Service des formations continue de proposer Saveurs d’Évangile, cet outil qui vous permet de vivre en équipe un temps de partage pour goûter la Parole de Dieu. À ceci s’ajoute la « Session Sainte Odile » du 18 au 20 février 2019 qui aura pour thème « Nos pauvretés : entre fragilités et richesses ».

Ces formations sont ouvertes à toutes les personnes désireuses d’approfondir leur foi ou leur engagement pastoral.

Télécharger le livret des formations 2018/2019

Nouveau site web

Le Service des formations ouvre un nouveau site internet pour la rentrée pastorale 2018-2019 à l’adresse suivante : http://cathoformation.alsace

Cet outil permettra de renforcer la visibilité du service diocésain des formations et de ses propositions, mais il a aussi pour objectif de promouvoir les formations des autres services et instances diocésaines.

Visiter le nouveau site du Service des Formations

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à contacter le Service diocésain des formations : secretariat.formation@diocese-alsace.fr