Jean-Paul, Jérémy, Anthony, prêtres pour servir

La cathédrale est pleine en ce dimanche 24 juin 2018, jour de la solennité de la nativité de saint Jean-Baptiste, pour communier à l’ordination de trois nouveaux prêtres pour le diocèse de Strasbourg : Jean-Paul Aka-Brou, Jérémy Noirtin et Anthony Rien.

Jour de fête et d’émotion célébré le jour de la saint Jean-Baptiste, le cousin de Jésus, « une des plus belles figures du prêtre, du prêtre différent des autres, prêtre intégralement donné, prêtre-prophète, véritable mot de Dieu dans ce monde », selon l’expression de Mgr Luc Ravel, l’archevêque de Strasbourg, qui a introduit son homélie. Mgr Ravel a développé sa prédication sur le thème du mystère du prêtre au regard de Dieu en concluant :  » le prêtre selon le plan de Dieu, le pasteur selon son cœur, est ordonné dans un peuple pour le monde. »

Lire l’homélie de Mgr Ravel

Regarder le reportage photo de Marc Larchet

Avant de partager un temps d’amitié dans la cour du collège de la Providence, Mgr Ravel a donné les affectations de trois nouveaux prêtres :

• Jean-Paul Aka-Brou est nommé comme vicaire au sein de la communauté de paroisses du Neuhof, aux côtés du curé Christophe Ribas, sur Saint-Ignace et Saint Christophe
  • Jérémy Noirtin est nommé au sein de la communauté de paroisses de Sélestat, cité des humanistes, aux côtés de Joseph Lachmann, curé et vicaire épiscopal pour le secteur Centre Alsace
  • Anthony Rien, après y avoir effectué son stage diaconal, est nommé au sein de la communauté de paroisses de l’Ill au Haut Koenigsbourg, qui regroupe les paroisses de Châtenois, Kinstzheim, Orschwiller, La Vancelle, Scherwiller, Diffenthal, Ebersheim et Ebersmunster. Il sera aux côtés du nouveau curé Philippe Link.

Nous leur souhaitons une belle vie de prêtre !

Approfondir votre lecture