Messes d’action de grâce de Mgr Dollmann

Le 10 Juin 2018, Mgr Vincent Dollmann a été officiellement accueilli par Mgr François Garnier et l’équipe diocésaine de Cambrai.

Il a été nommé archevêque coadjuteur au Diocèse de Cambrai par le pape François le 25 Mai 2018.

Il prendra la responsabilité d’évêque et succèdera à Mgr Garnier au Diocèse de Cambrai à partir du 25 novembre, jour du Christ Roi, une date choisie par Mgr Garnier et acceptée par le Pape François.

Mgr Dollmann doit encore finir quelques missions avant de quitter définitivement le Diocèse de Strasbourg pour rejoindre celui de Cambrai. C’est pour lui un pincement au cœur car il est très attaché à sa région et à ses coutumes …

Lors de son arrivée, il est allé à la cathédrale de Cambrai où il a rencontré un homme qui avait vécu dans la rue. Le service diocésain l’avait aidé à se remettre dans le bon chemin. Il souhaitait se faire confirmer.

Deux messes d’action de grâce auront lieu en l’honneur de Mgr Vincent Dollmann :

• Le 29 Juin à 18h30 à l’église Sainte Madeleine de Strasbourg.
  • Le 30 Juin à 18h30 à Koetzingue dans le Sundgau, le village d’origine de Mgr Dollmann.