Première nuit du handicap

la rencontre est une fête

samedi 9 juin, place Gutenberg à Strasbourg, de 18h à 22h

Alors que 12 millions de personnes (80% de manière invisible) sont concernées par un handicap en France, la première édition de la Nuit du Handicap s’installera le 9 juin prochain dans 20 villes françaises, dont Strasbourg, pour un évènement gratuit et festif à la découverte d’associations au service des personnes en situation de handicap et des talents de ces personnes.

Cette soirée est à l’initiative de la Fondation O.C.H. (Office Chrétien des Personnes Handicapées) à l’occasion des 50 ans de la revue « Ombres et Lumière ».

Elle est ouverte à tous. Elle a été préparée par une équipe locale, avec le soutien de la ville de Strasbourg et de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sous la coordination du chargé de mission handicap de l’Union des Églises protestantes d’Alsace et de Lorraine (UEPAL).

La soirée fédèrera de nombreux participants, individuels, associations ou partenaires, avec de la musique, du chant, de la danse, du théâtre, un spectacle de magie, une exposition photos, des clips vidéo, un pique-nique participatif, et la réalisation d’une grande fresque sur le thème de la fraternité et de l’inclusion.

La chorale des Gospel Kids donnera un concert à cette occasion à 19h.

Adèle de Glaubitz/site de Neuhof, Amitié/UEPAL, le Foyer de l’Arche de Neudorf, Autisme Aujourd’hui, la Compagnie Transparence, Les Bouchons de l’Espoir, Regard, la Fondation Sonnenhof, le Sourire d’Hugo, Vue d’Ensemble, et l’OCH seront présents au cours de la soirée et présenteront leurs actions.

Que l’on soit touché de près, de loin ou pas par le handicap, l’évènement invite à se réunir pour aller à la rencontre de l’autre et dépasser les préjugés. Venez cinq minutes ou pour quatre heures pour participer à cette belle initiative pour une société plus inclusive.

Plus d’informations : https://www.nuitduhandicap.fr

Contact presse :

Christian Baltzinger, chargée de mission handicap de l’UEPAL

03 88 25 90 72 ou christian.baltzinger@uepal.fr