L’ADN du chrétien, rencontre avec Alain Noël

À l’occasion de la sortie de son livre L’ADN du chrétien, l’Esprit-Saint au secours de nos vies, aux éditions Mame, Alain Noël, membre de la famille carmélitaine, fondateur de la Fraternité Sainte-Croix et du site internet monastere-invisible.com, sera à Strasbourg, à la Maison diocésaine Saint-Pierre (27 rue des Juifs) le jeudi 31 mai à 19h pour une rencontre-débat.

Au cours de son activité de prédicateur, Alain Noël s’est aperçu que des points fondamentaux de la vie spirituelle n’étaient pas assimilés par de nombreux croyants.

Dans cet ouvrage, il se propose donc d’effectuer avec le lecteur un décryptage de l’ADN du chrétien pour lui permettre de s’assurer que tout est bien en place dans sa vie spirituelle.

Pour ce faire, il s’appuie sur l’expérience du Carmel et de ses nombreux saints et saintes : Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Thérèse de Lisieux, Élisabeth de la Trinité, Thérèse-Bénédicte de la Croix (Édith Stein), sans oublier le bienheureux Marie-Eugène.

Mais il s’appuie aussi largement sur sa propre expérience de relation avec le Dieu trinitaire et avec sa personne la plus méconnue : l’Esprit saint. La lecture de cet ouvrage synthétique, direct et stimulant, constitue un merveilleux moyen de se (re)mettre en route vers ce à quoi tout baptisé est appelé : la sainteté.

Alain Noël répond aux questions de Nicolas Humbert.

Rencontre-débat avec Alain Noël à la Maison diocèsaine Saint-Pierre le jeudi 31 mai à 19h

Entrée libre.

Pour tout renseignement : 03 88 32 45 83

Écoutez aussi l’émission du 4 mai 2018 de radio Notre-Dame sur Danielle et Alain Noël.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]