ACAT : journée internationale de soutien aux victimes de la torture

Le 26 juin, journée internationale de soutien aux victimes de la torture, l’ACAT organise en partenariat avec la Croix et Réforme la 12e édition de la Nuit des Veilleurs, lors de laquelle des milliers de chrétiens s’unissent dans une veillée de prière en soutien aux victimes de torture

La Fraternité…jusqu’à aimer ses ennemis

A l’ACAT (Action des chrétiens pour l’abolition de la torture) nous travaillons depuis plus de 40 ans sur les cas des victimes de tortures, de traitements cruels, inhumains ou dégradants. Mais nous nous préoccupons aussi des auteurs de ces tortures, des bourreaux, lesquels peuvent être assimilés aux ennemis, tout en étant également des êtres humains, nos frères et sœurs devant Dieu.

L’ACAT appelle les chrétiens à agir à l’occasion de la Journée internationale de soutien aux victimes de la torture (26 juin), à devenir veilleurs en portant dans leurs prières ceux qui sont entre les mains des bourreaux et pour les bourreaux eux-mêmes.

À travers la prière, tous les veilleurs se sentent en communion, avec tous ceux qui appellent au secours, et croient en l’espérance.

Veillée de prières (durée : 1h) organisées dans le Bas -Rhin par les groupes de l’ACAT

  • STRASBOURG : Eglise Christ Ressuscité (Rue de Palerme, Esplanade) le Mardi 26 juin 2018 à 20h30
  • MARIENTHAL : chapelle du Carmel de Marienthal le Mardi 26 juin à 21h00
  • OBERBRONN : couvent d’oberbronn le mardi 26 juin à 20h00
  • MOLSHEIM : Chapelle Notre Dame (rue Notre Dame) le Mardi 19 juin à 20h30
  • VILLÉ : Veillée itinérante du temple à l’église en passant par l’arbre de la liberté, le Mardi 26 juin à 20h. RdV au temple

Rejoignez la chaîne de prières : www.nuitdesveilleurs.com

Écoutons Georges Heichelbech, responsable de l’église de Sarreguemines