15ème Festival des Abbayes

Grande année, le Festival des Abbayes fêtera son 15ème anniversaire, il se déroulera du 16 mai au 25 août dans 6 abbayes en Lorraine et en Alsace, il proposera 11 soirées concerts et plus d’une dizaine de moments musicaux.

Dans le thème triennal « Nature et Jardins », après « Evocation et Symboles 2016 », « Enchantement et curiosité 2017 » cette année 2018 sera consacrée à « Ordre et Désordre ». 

Comme tous les ans, le festival présentera des créations :  

  • Et le jardin céleste « Paix originelle et batailles célestes » par La Fenice. Après Natura amorosa en 2016, les Vêpres de la Vierge en 2017, Jean Tubéri offre une nouvelle création à partir des œuvres oubliées du Seicento : Les Cantiques d’Eden « Jardins et nature dans les Ecritures » et L’Antiquo Serpente « Ordres et désordre céleste ».
  • la Fête Nuptiale, Le Ballet comique de la Reine « Le Balet comique de la Royne » (1581) créé en 1581 à Paris en l’Hôtel de Bourbon à l’occasion du mariage de Marguerite de Lorraine-Vaudémont et d’Anne de Joyeuse, favori du Roi de France Henri III.

www.festivaldesabbayes.com

Depuis sa création, le Festival des Abbayes a souhaité ouvrir au plus grand nombre, les concerts. Une politique raisonnable des prix et la possibilité de découvrir ce type de spectacle grâce à des places dites « Découverte », … un objectif toujours tenu.

Tarifs de 5 à 25 €

Contact :

Martine CLAVEL, organisation d’événements – relations presse – stratégie en communication, +33(0)6 30 21 23 02, ccomm@ccomm.fr, www.ccomm.fr