Les anges dans l’art sacré des trois monothéismes – conférence

L’association Sacrée Histoire ! en partenariat avec l’association interreligieuse Le Pont a souhaité s’intéresser aux mystère des anges dans les différentes religions, en particulier les trois monothéismes.

Dans le cadre de leur programmation annuelle, l’association propose la conférence:

Les anges dans l’art sacré des trois monothéismes par François Bœspflug

15 mai à 20h

Maison diocésaine Saint-Pierre, 27 rue des Juifs à Strasbourg

Entrée libre, panier

François Bœspflug est théologien et historien de l’art et des religions. L’existence de ces êtres mystérieux, réputés subtils, rapides, efficaces, nombreux, fidèles à Dieu (ou révoltés et déchus), est affirmée par le judaïsme, le christianisme et l’islam. Très souvent mentionnés dans la Bible et le Coran, ils ont inspiré la création d’un très grand nombre d’images qui en général leur prêtent, outre des ailes (pas toujours), une allure humaine, masculine et/ou féminine, adulte, juvénile ou enfantine.